SNOWLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 01.09.2014, bienvenue ! RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire 459123424
Nous recherchons un admin, venez postuler ici ! (ouvert aux invités)
Le système de points est activé sur le forum. Pour en savoir plus, clique ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SNOWLINE SPIRIT

SNOWLINE SPIRIT

COMPTE FONDATEUR

ღ COURRIER : 101
ღ À NUUK DEPUIS LE : 20/07/2014
ღ AVATAR : Haha (a)
ღ CREDIT : Unicorn
RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire 539341tumblrn4np7tZVw81rz4lb8o4250
ღ MES RP : RP EN COURS ; RP TERMINÉS ; RP ABANDONNÉS ;
ღ PRÉSENCE : Présent(e)
ღ DISPO POUR RP : Non

RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire   RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire EmptyLun 21 Juil - 4:04



Règlement du forum


Inscription

Bienvenue à toi, futur petit Nuukois, nous l'espérons. Et je te devine déjà en train de soupirer rien qu'à l'idée de devoir lire cet interminable règlement. Mais c'est passage obligé, malheureusement, parce qu'un code règlement se cache entre les lignes et il te faudra le retrouver pour être validé. Je vais tout de même tâcher d'abréger tes souffrances et de faire au plus court.

Tout d'abord, sache que tu devras lire tous - ou presque - les sujets de la section Règles et contexte avant de t'inscrire afin d'être certain que le forum te plaît et pour te faire une petite idée de ton futur personnage. Si l'inspiration ne te vient toujours pas, tu peux aller consulter les scénarios des membres. Une fois que ton choix est fait, il te faut choisir un pseudo, qui se composera d'un ou deux prénoms et d'un nom. Il devra se présenter sous cette forme : Prénom P. Nom ; ou celle-ci : P. Prénom Nom et devra tenir sur une ligne. Si ton personnage est natif de Nuuk, tu peux consulter notre liste de prénoms et noms groenlandais.

Il te faudra également choisir un avatar, qui représentera obligatoirement une célébrité (mannequin, chanteur, acteur,...) et non un manga, un dessin, un animal, ou autre. Cet avatar devra faire 200x320px et devra rester décent. Pour te décider, je t'invite à consulter le bottin des avatars, les doublons ; les pingouins ; n'étant pas (encore) autorisés sur le forum.

Vient alors la cérémonie de passage (a) ou, autrement dit, la présentation de ton personnage. Nous te laissons trois jours pour la poster et sept autres pour la terminer (au total, ça te fait dix jours, si t'es nul en math). Passé ce délai, ta fiche sera placée dans la section des présentations en danger et tu auras une semaine pour te manifester. Au delà, ton compte sera, tout simplement, supprimé. Afin d'être validé, ta fiche devra être entièrement complétée, soignée (je sais que c'est chiant mais vaut toujours mieux de se relire) et ton profil devra être un minimum rempli (genre les infos : âge, emploi, statut, etc).




Role play

Tout d'abord, j'aimerais insister sur un point : je tiens à ce que personne ne soit délaissé sur le forum, que ce soit aussi bien dans les demandes de liens que sur la chatbox, et ce, peu importe l'avatar choisi. J'invite donc les anciens à accueillir chaleureusement les nouveaux, et les nouveaux à se manifester en cas d'abandon.

La parenthèse étant fermée, j'en reviens à ce qui nous intéresse : le jeu. Tout d'abord, chaque membre a le droit de créer trois scénarios maximum, histoire de pas monopoliser 36 avatars d'un coup. Si tu prends un scénario, c'est son créateur qui aura le dernier mot au sujet de ta fiche de présentation : si elle ne lui convient pas, tu ne pourras, malheureusement, pas garder le personnage. Mais nous restons à ta disposition pour t'aider à en créer un autre ! ♥

Côté écriture, nous demandons un minimum de dix lignes pleines par message dans la section rp. Mais si tu veux en écrire 50 ; ne sont pas ; libre à toi (a). Nous te demandons également de soigner tes posts et de te relire : trois fautes par mot, ça devient vite pénible, même s'il s'agit de simples fautes d'inattention. Les rps hot sont autorisés, à condition qu'ils soient bien signalés (à l'aide d'un [HOT] dans le titre par exemple).

Pour ce qui est de l'histoire de ton personnage, sache que les grossesses et les mariages sont tout à fait envisageables sur le forum, mais une certaine logique doit être respectée. Une grossesse dure neuf mois IRL mais nous réduisons ce temps à six mois sur le jeu et on ne se marie pas avec quelqu'un après deux rps (sauf circonstance exceptionnelle). Dans les deux cas de figure, merci de toujours avertir le staff.

Enfin, les changements d'avatars et de personnages seront conditionnés par le système de points. Pour changer d'avatar, il vous faudra dépenser 100 points et venir le recenser dans ce sujet. Pour changer de personnage, il vous faudra dépenser 150 points, poster une nouvelle fiche de présentation et recenser ce changement ici.




Hors jeu

Chaque absence de plus de cinq jours devra être signalée dans cette section. Un membre est considéré comme étant inactif après deux semaines sans rp (et ce, même s'il passe dans la section flood ou sur la CB). Après deux semaines d'inactivité, tu recevras un avertissement et tu seras placé dans la liste des comptes en danger. Tu as alors deux autres semaines pour ; des manchots ! ; te manifester. Passé ce délai, ton compte sera supprimé.

Sache que nous supprimons uniquement les comptes inactifs. Ainsi, si tu possèdes trois comptes, dont l'un d'eux est inactif, les deux autres n'ont rien à craindre. D'ailleurs, à ce sujet, tu peux créer autant de comptes que tu veux, mais la création de double-comptes est soumise au système de points. Ainsi, pour créer un nouveau compte, il te faudra dépenser 60 points et venir recenser ton DC dans ce sujet.

La publicité est accessible aux membres du forum à partir de trois mois d'ancienneté et de 200 messages. Sinon, la section partenariat reste ouverte, aussi bien aux membres qu'aux invités, et ce, sans restrictions. Sache néanmoins que la publicité est totalement interdite ailleurs sur le forum ; par là, j'entends : messagerie, signature, etc. D'ailleurs, si tu reçois de la pub par mp, contacte immédiatement le staff !

Pour finir, je dirais que j'ai gardé le meilleur pour la fin : le respect. Il doit être de mise partout sur le forum. Nous ne tolérerons d'aucune façon les messages injurieux - aussi bien dans le rp qu'au dehors - et si tu en es victime, n'hésite pas une seconde à contacter le staff. Pour les problèmes moins importants, règle tes comptes par messagerie privée avec la personne concernée, et pas au beau milieu de la chatbox : c'est pas super agréable pour les autres. Et n'oublie pas que le respect de la langue française ne s'évanouit pas une fois que tu es dans le flood ou sur la cb. Évite donc vraiment le langage sms et utilise les abréviations avec modération ! Sur ce, je te laisse, bon jeu ♥




Revenir en haut Aller en bas
https://snowline.forumsrpg.com
 

RÈGLEMENT ღ lecture obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP ღ modèle non obligatoire
» PRÉSENTATION ღ modèle obligatoire
» SCÉNARIOS ღ modèle obligatoire
» LIENS ღ modèle non obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWLINE :: First Steps :: Règles et contexte-